Un artisan électricien pour vos chauffages et climatisations

1 Route D'Argy

36500 CHEZELLES

09 70 35 49 84

alarme villedieu sur indre

 

Pour optimiser l’exploitation d’un  site ou pour le sécuriser, nous avons besoin d’une surveillance permanente afin de détecter toute anomalie. Pour ce faire, faire installer une alarme est la solution la plus appropriée. Confiez l’installation ou le dépannage de votre système d’alarme à LIMBERT BERNARD ET FILS, votre partenaire  dans le domaine de la pose et de la réparation de tous types d’alarmes aux alentours de Villedieu-sur-Indre.

Les différentes sortes d’alarme

Il existe trois types d’alarmes ayant chacune leurs fonctions bien spécifiques, à savoir l’larme incendie, l’alarme technique et l’alarme intrusion. L’alarme incendie permet une détection rapide d’un début d’incendie, d’une augmentation anormale de température, d’une présence de flammes ou de fumées grâce à un des détecteurs automatiques ou manuels. L’alarme technique permet la détection et la signalisation des anomalies ou défaillances techniques des installations. L’alarme intrusion a pour vocation de détecter l’intrusion (ou la tentative d’intrusion), le plus tôt possible afin de mettre en œuvre les moyens d’alarme s adéquats (dissuasion ou intervention).

La fonction « Commande » consiste en une télécommande ou un clavier permettant  de mettre en œuvre, partiellement ou totalement, le système de sécurité. La fonction « Détection » est constituée de détecteurs placés aux points sensibles (porte, volet, fenêtre…) veillant à la tranquillité de votre habitation et informent la centrale de toute tentative d’intrusion  ou de tout incident domestique.

Pour la fonction « Traitement », c’est la centrale qui constitue  le centre nerveux du système d’alarme. Elle reçoit les informations émises  par les fonctions «Détection » et « Commande », les analyse et déclenche en fonction de la programmation choisie les appareils de dissuasion et d’alerte.

En ce qui concerne la fonction « Dissuasion », les sirènes et les sirènes-flash constituent les principaux éléments du système d’alarme. La sirène déstabilise et dissuade l’intrus, le flash clignotant permet de visualiser le leu d’alerte.

Quant à la fonction « Alerte », le transmetteur téléphonique constitue le lien entre le lieu d’effraction et l’extérieur. En cas d’alarme, il transmet automatiquement l’alerte aux personnes de votre choix ou au centre de télésurveillance choisi.

 

 

 

Faites poser ou entretenir votre système d’alarme par un professionnel du domaine tel que LIMBERT BERNARD ET FILS, un artisan électricien très efficace, opérant à Chezelles, rôdé dans les interventions de pose et de dépannage de systèmes d’alarmes, que ce soit  à Buzançais, à Châteauroux, à Levroux ou à Villedieu-sur-Indre. Grâce à ses compétences et à son savoir-faire, la satisfaction est toujours au rendez-vous. 

1 Route D'Argy 36500 CHEZELLES 09 70 35 49 84